La poudre de colombo

La poudre colombo est un mélange d’épices originaire des Antilles. Les épices colombo ont un arôme épicé légèrement piquant. Ce mélange agrémente généralement les plats antillais, particulièrement ceux à base de poulet, de porc ou d’agneau. 

Origine

En Inde, l’utilisation du curry est très ancienne. Il se répand dans le monde à la suite de la colonisation britannique du sous-continent entre 1858 et 1947. En 1862, les engagésindiens importent le curry dans les possessions britanniques des Antilles où ils arrivent. Les dosages et ingrédients du curry sont alors modifiés et des épices locales comme le bois d’Inde (Pimenta dioica, aussi appelé piment de la Jamaïque) sont introduites pour compenser l’absence de certains ingrédients. Le colombo antillais est né et devient donc très différent du colombo sri-lankais.

Composition

Traditionnellement, le colombo antillais se compose de curcuma, graines de coriandre, poivre noir, graines de moutarde, laurier, thym, feuilles de bois d’Inde (piment de la Jamaïque) (aussi connu comme quatre-épices) et éventuellement du piment habanero. Les épices sont torréfiées avant d’être broyées. Il en résulte une poudre sèche prête à l’utilisation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Donnez une note au post.
0 sur 5 étoiles. 0 votes.
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
419 queries in 3.1847 seconds. The user's IP address is - 3.14.130.103

Informations légales et règlements -  - Contact -  - Aide

©2017 - ©2024 Plateforme propulsée par WIELITE SAS

Nous contacter







    • Sign up
    Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
    We do not share your personal details with anyone.

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account