Optimisez et réduisez le poids de vos images !

Pour des raisons de performance et de stockage (entre autre), nous vous demandons d’optimiser vos images avant que vous ne les publiez.

La taille maximale de chaque fichier image est limitée à 1024ko (1Mo).

Il vous est possible d’optimiser le poids de vos images sans perte de qualité en utilisant l’outil web suivant : TinyJPG (ou TinyPNG)


TinyJPG c’est quoi ?

TinyJPG est un outil web totalement gratuit. Il permet de déterminer le niveau de compression optimal pour leurs images et photos à mettre en ligne. TinyJPG est parfait pour les débutants et est l’un des meilleurs et l’un des plus performants dans le secteur actuellement. Effectivement, cet outil permet de faire une économie de 68% en compressant le poids des images sans altérer leur qualité.


Que fait TinyJPG ?

TinyJPG a pour fonction de réduire la taille de tous les fichiers images JPEG. En effet, plus le contenu des pages (que se soient des textes, des vidéos ou des images) sont lourds, plus la plateforme mettra du temps à se charger. TinyJPG se charge, pour chaque image que vous téléchargerez, d’effectuer une analyse complète afin d’appliquer le meilleur encodage JPEG adapté. L’outil optera pour la meilleure stratégie selon le contenu de vos images. La plateforme aura ainsi des images de qualité, moins lourdes et sans bande passante ni perte de stockage.

Le panda du site TinyJPG vous propose alors un service en ligne entièrement gratuit pour compresser les images au format JPEG. Pour ce faire, il vous suffit de glisser l’image en question sur le site. Sa compression ne prendra que quelques secondes et vous pouvez la télécharger de suite pour l’utiliser dans votre post.


Comment TinyJPG fonctionne-t-il ?

Le mode de fonctionnement de l’outil TinyJPG peut vous intriguer. Cet outil fonctionne de manière très simple. Lorsque vous procédez au téléchargement d’un fichier JPEG, TinyJPG analyse l’image. Il identifie alors les motifs, les couleurs ainsi que les textures. C’est en fonction de ces informations que l’encodeur effectue la compression optimale. Une fois cette opération effectuée, le résultat sera comparé à l’image originale afin de pouvoir procéder à des ajustements en cas de besoin. TinyJPG procède, dans le cadre de la compression, à la minimisation des artefacts JPEG distrayant. Par ailleurs, les métadonnées qui ne servent pas seront aussi supprimées par l’outil afin de proposer une image optimale qui pèse moins lourde.

Donnez une note au post.
0 sur 5 étoiles. 0 votes.

Informations légales et règlements -  - Contact -  - Aide

©2017 - ©2024 Plateforme propulsée par WIELITE SAS

Nous contacter







    • Sign up
    Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
    We do not share your personal details with anyone.

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account