Version à jour du 19 Avril 2019

Le site

https://www.tastyfully.fr/
est propulsé par la société WIELITE SAS au Capital social de 1000,00 €,

immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro : 831 173 901 000 16.

Siège social : 28 Chemin de la Nauze – 31620 – Castelnau d’Estretefonds.

Courriel : contact@wielite.com.

N°CNIL : 2089381.

WIELITE SAS est représenté par

Johan JEAN-MARIE, Président.

Le site est hébergé par

1&1 Internet AG

Brauerstr. 48

76135 Karlsruhe

Allemagne

http://www.1and1.fr

Version à jour du 19 Avril 2019

 

Les présentes Conditions d’utilisation (« Conditions ») régissent l’accès et l’utilisation par vous-même de nos services, y compris nos différents sites Web, SMS, API, notifications par e-mail, applications, boutons, widgets, publicités, , renvoyant à ces Conditions (collectivement, les « Services »), ainsi que les informations, textes, liens, graphiques, photos, sons, vidéos ou autres éléments ou combinaison d’éléments téléchargés à partir des Services ou apparaissant sur ceux-ci (collectivement dénommés le « Contenu »). En utilisant les Services, vous reconnaissez être lié(e) par les présentes Conditions.

1. Qui peut utiliser les Services ?

Vous ne pourrez utiliser les Services que si vous acceptez de signer un contrat vous liant à Tastyfully.fr et que si vous n’êtes pas interdit(e) de recevoir ce type de services en vertu des lois du pays ou territoire dont vous relevez. Dans tous les cas, pour utiliser les Services, vous devez être âgé d’au moins 13 ans. Si vous acceptez les présentes Conditions et que vous utilisez les Services au nom d’une société, organisation, État ou autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé(e) à le faire et que vous avez l’autorité de lier cette entité aux présentes Conditions, auquel cas les mots “vous” et “votre” tels qu’ils sont utilisés dans les présentes Conditions se réfèrent à cette entité.

2. Confidentialité

Notre Politique de confidentialité décrit comment nous traitons les informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos Services. Vous reconnaissez qu’en utilisant les Services, vous consentez à ce que nous collections et utilisions (selon les termes de la Politique de confidentialité) ces informations, y compris dans les cas où ces informations seraient transférées aux États-Unis, en Irlande et/ou dans d’autres pays aux fins d’être stockées, traitées ou utilisées par WIELITE SAS ou ses sociétés affiliées.

3. Contenu des Services

Vous êtes responsable de l’utilisation que vous faites des Services et de tout Contenu que vous fournissez, y compris de la conformité aux lois, règles et réglementations en vigueur. Vous ne devez fournir un Contenu que dans la mesure où cela ne vous gêne pas de le partager avec d’autres.

Tout usage ou recours à un Contenu ou à des matériaux affichés par l’intermédiaire des Services, ou que vous obtenez par ce moyen, est réalisé à vos risques et périls. Nous n’approuvons, ne soutenons, ne déclarons et ne garantissons pas l’exhaustivité, la véracité, l’exactitude ou la fiabilité d’un quelconque Contenu ou d’une quelconque information publiée via les Services, ni ne cautionnons aucune des opinions exprimées par leur intermédiaire. Vous comprenez qu’en utilisant les Services, vous risquez d’être exposé(e) à un Contenu qui peut être offensant, malfaisant, inexact ou inapproprié, voire, dans certains cas, à des messages qui auraient été mal adressés ou qui s’avèreraient trompeurs. Tout Contenu relève de la seule responsabilité de la personne qui l’a créé. Nous ne surveillons et ne contrôlons pas nécessairement tous les Contenus publiés via les Services, et nous ne pouvons en assumer la responsabilité.

Nous nous réservons le droit de supprimer tout Contenu qui violerait l’Accord d’utilisation, parce qu’il constituerait – par exemple – une violation de droits d’auteur ou de marques de commerce, une usurpation d’identité, une conduite illicite ou un harcèlement. Notre Centre d’assistance fournit des informations sur les politiques spécifiques et la procédure destinée à signaler ou à contester lesdites violations.

Si vous estimez que votre Contenu a été copié d’une manière constituant une contrefaçon de droits d’auteur, veuillez le signaler en nous contactant fia le formulaire de contact.

Vos droits et Concession de droits sur le Contenu

Vous conservez vos droits sur tout Contenu que vous soumettez, publiez ou affichez sur ou via les Services. Ce qui est à vous vous appartient. Vous êtes le propriétaire de votre Contenu (ce qui inclut vos sons, photos et vidéos intégrés).

En soumettant, en publiant ou en affichant un Contenu sur ou via les Services, vous nous accordez une licence mondiale, non exclusive et libre de redevances (incluant le droit de sous-licencier), nous autorisant à utiliser, copier, reproduire, traiter, adapter, modifier, publier, transmettre, afficher et distribuer ce Contenu sur tout support et selon toute méthode de distribution (actuellement connus ou développés dans le futur). Cette licence nous autorise à mettre votre Contenu à disposition du reste du monde et autorise les autres à en faire de même. Vous convenez que cette licence comprend le droit pour WIELITE SAS de fournir, promouvoir et améliorer les Services et de mettre le Contenu soumis sur ou via les Services à disposition d’autres sociétés, organisations ou personnes privées, aux fins de syndication, diffusion, distribution, promotion ou publication de ce Contenu sur d’autres supports et services, sous réserve de respecter nos conditions régissant l’utilisation de ce Contenu. WIELITE SAS, ou ces autres sociétés, organisations ou personnes privées, pourront utiliser ainsi le Contenu que vous aurez soumis, publié, transmis ou de quelque autre façon mis à disposition via les Services sans que vous puissiez prétendre à une quelconque rémunération au titre de ce Contenu.

WIELITE SAS a un ensemble évolutif de règles régissant la façon dont les partenaires de l’écosystème peuvent interagir avec votre Contenu sur les Services. Ces règles existent afin de permettre un écosystème ouvert tenant compte de vos droits. Vous comprenez que nous sommes susceptibles de modifier ou d’adapter votre Contenu lorsque nous ou nos partenaires le distribuons, le syndiquons, le publions ou le diffusons, et/ou d’apporter des modifications à votre Contenu afin de l’adapter à différents supports.

Vous déclarez et garantissez que vous avez, ou avez obtenu, tous les droits, licences, consentements, autorisations, le pouvoir et/ou l’autorité nécessaires pour accorder les droits concédés aux termes des présentes pour tout Contenu que vous soumettez, postez ou affichez sur ou par le biais des Services. Vous acceptez que ce Contenu ne contienne pas d’éléments soumis au droit d’auteur ou d’autres droits de propriété, à moins que vous n’ayez l’autorisation nécessaire ou que vous ayez légalement le droit de publier les éléments et d’accorder à WIELITE SAS la licence décrite ci-dessus.

4. Utilisation des Services

Nous vous invitons à prendre connaissance des Règles Tastyfully.fr, qui font partie intégrante du Contrat d’utilisation et qui définissent ce qui est interdit dans le cadre des Services. Vous ne pouvez utiliser les Services qu’à la condition de respecter les présentes Conditions et toutes les lois, règles et réglementations en vigueur.

Nos Services évoluent en permanence. À ce titre, les Services sont susceptibles d’être modifiés occasionnellement, à notre entière discrétion. Nous sommes susceptibles de cesser (provisoirement ou définitivement) de vous fournir, à vous ou plus généralement aux utilisateurs, les Services ou toute fonctionnalité de ceux-ci. Nous nous réservons par ailleurs le droit de fixer des limites d’utilisation et de stockage, à tout moment et à notre seule discrétion. Nous sommes également susceptibles de retirer ou de refuser de distribuer un quelconque Contenu sur les Services, ou de suspendre ou résilier un utilisateur et de récupérer des noms d’utilisateurs, sans encourir aucune responsabilité à votre égard.

En contrepartie du droit à accéder et à utiliser les Services qui vous est consenti par WIELITE SAS, vous acceptez que WIELITE SAS et ses prestataires et partenaires tiers puissent placer des publicités sur les Services, ou en relation avec l’affichage du Contenu ou des informations provenant des Services et soumis par vous ou par d’autres. Vous vous engagez également à ne pas faire un usage impropre de nos Services, par exemple à ne pas les perturber ni à essayer d’y accéder par le biais d’une méthode autre que l’interface et les instructions que nous fournissons. Lorsque vous accédez aux Services ou que vous les utilisez, vous vous interdisez de faire ce qui suit : (i) accéder à, trafiquer ou utiliser des zones non publiques des Services, des systèmes informatiques de WIELITE SAS ou des systèmes techniques de distribution utilisés par les prestataires de WIELITE SAS ; (ii) sonder, explorer ou tester la vulnérabilité d’un quelconque système ou réseau, ou violer ou contourner de quelconques mesures de sécurité ou d’authentification ; (iii) rechercher les Services, y accéder, ou tenter de les rechercher ou d’y accéder par tout moyen (automatisé ou non) autre que les interfaces actuellement disponibles, développées et fournies par WIELITE SAS (sous réserve de respecter les conditions générales en vigueur), à moins que vous n’y ayez été expressément autorisé(e) aux termes d’un accord séparé avec WIELITE SAS (NOTE : le crawling [indexation systématique] des Services est autorisé si cela est fait conformément aux dispositions du fichier robots.txt ; par contre, le scraping [extraction à des fins d’exploitation] des Services sans l’accord préalable de WIELITE SAS est expressément interdit) ; (iv) falsifier un quelconque en-tête de paquet TCP/IP ou toute partie des informations de l’en-tête d’un quelconque e-mail ou post, ou, de quelque autre façon, utiliser les Services pour envoyer des identifiants de source altérés, trompeurs ou faux ; (v) entraver ou perturber (ou tenter de le faire) l’accès d’un quelconque utilisateur, hôte ou réseau, aux Services, notamment et entre autres, par envoi de virus, overloading [surcharge], flooding [engorgement], spamming [pollupostage], mailbombing [bombardement de courrier], ou par l’exécution de scripts de création de Contenu de manière à perturber ou à saturer les Services. Nous nous réservons également le droit de consulter, de lire, de conserver et de divulguer toute information dans la mesure où nous l’estimons nécessaire aux fins de : (i) satisfaire à toute obligation légale ou réglementaire, procédure juridique ou demande administrative applicable ; (ii) faire respecter les Conditions, y compris en facilitant les investigations sur les éventuelles violations des présentes ; (iii) détecter, prévenir ou de quelque autre façon traiter tout problème de nature frauduleuse, sécuritaire ou technique ; (iv) répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs ; (v) protéger les droits, les biens et la sécurité de WIELITE SAS, de ses utilisateurs et du public. WIELITE SAS ne divulgue aucune donnée personnelle à des tierces parties, à moins que notre politique de confidentialité ne le permette.

Votre Compte

Vous devrez peut-être créer un compte pour utiliser certains de nos Services. Vous êtes responsable de la protection de votre compte ; nous vous invitons donc à utiliser un mot de passe fort et à limiter son utilisation à ce compte. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de préjudice qui découlerait du non-respect par vous de ce qui précède.

Vous pouvez contrôler la plupart des communications émanant des Services. Nous pourrons être amenés à vous communiquer un certain nombre d’informations, telles que des annonces de services et des messages administratifs. Ces communications sont considérées comme faisant partie des Services et de votre compte, et vous n’aurez pas forcément l’option de choisir de ne pas les recevoir. Si vous avez associé votre numéro de téléphone à votre compte et que vous modifiez ou désactiviez ensuite ce numéro de téléphone, vous devrez mettre à jour les informations de votre compte, de sorte que nous n’adressions aucun message au nouveau propriétaire de votre ancien numéro.

Votre licence d’utilisation des Services

WIELITE SAS vous accorde une licence personnelle, mondiale, libre de redevances, non cessible et non exclusive vous autorisant à utiliser le logiciel qui vous est fourni dans le cadre des Services. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser et de jouir des Services fournis par WIELITE SAS conformément aux présentes Conditions.

Les Services sont protégés par des lois relatives aux droits d’auteur et aux marques commerciales, et par d’autres lois en vigueur aux États-Unis et dans les pays étrangers. Aucune disposition des présentes Conditions ne saurait vous donner le droit d’utiliser le nom de WIELITE SAS, ni les marques commerciales, logos, noms de domaine et d’autres attributs distinctifs de la marque Tastuffuly.fr. Tout droit, titre et intérêt afférents aux Services (à l’exception du Contenu fourni par les utilisateurs) est et restera la propriété exclusive de WIELITE SAS et de ses licenciés. Tout commentaire ou suggestion que vous pourriez faire au sujet de WIELITE SAS ou des Services est entièrement volontaire, et nous serons libres d’utiliser ces commentaires ou suggestions comme bon nous semblera et sans être tenus à aucune obligation à votre égard.

Résiliation des présentes Conditions

Vous pourrez mettre fin à votre accord légal avec Tastyfully.fr à tout moment en désactivant vos comptes et en cessant d’utiliser ses Services. Pour désactiver votre compte, veuillez suivre les instructions figurants ici. Si vous souhaitez savoir ce qu’il advient de vos informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte, ou cesser de vous fournir l’ensemble ou une partie des Services, à tout moment, pour un quelconque motif ou sans motif, notamment si nous avons des raisons de penser que : i) vous avez violé les présentes Conditions ou les Règles Tastyfully.fr; ii) vous créez un risque pour nous ou vous nous exposez à d’éventuelles poursuites judiciaires ; iii) votre compte doit être supprimé en raison d’une conduite illicite ; iv) votre compte doit être supprimé pour absence d’activité prolongée ; ou v) notre prestation de Services à votre intention n’est plus commercialement viable. Nous nous efforcerons, dans la mesure du raisonnable et selon les circonstances, de vous le notifier à l’adresse e-mail associée à votre compte ou lors de votre prochaine tentative de connexion à votre compte. En tout état de cause, les présentes Conditions prendront fin, ainsi que, entre autres, votre licence d’utilisation des Services, à l’exception des dispositions suivantes qui continueront de s’appliquer : II, III, V et VI. Si vous estimez que votre compte a été résilié par erreur, vous pouvez faire appel en suivant les instructions figurants ici.

5. Limitation de responsabilité

En utilisant les Services, vous acceptez que la responsabilité de WIELIE SAS, entités affiliées, sociétés associées, responsables, administrateurs, employés, agents, représentants, partenaires et donneurs de licence, s’inscrive dans les limites autorisées dans votre pays de résidence.

6. Dispositions générales

Nous serons susceptibles de modifier les présentes Conditions à tout moment. Ces modifications ne seront pas rétroactives et notre relation mutuelle sera en tout état de cause régie par la version la plus récente des présentes Conditions que vous pourrez consulter à tout moment ici. A l’exception des changements liés à de nouvelles fonctions ou effectués pour des raisons juridiques, nous vous alerterons 30 jours avant que des modifications influant sur les droits ou obligations d’une quelconque partie aux présentes Conditions ne soient apportées à ces dernières. Cette alerte sera réalisée, par exemple, par une notification du Service ou un e-mail adressé à l’adresse électronique associée à votre compte. En continuant d’accéder aux Services ou en les utilisant après l’entrée en vigueur de ces modifications, vous accepterez d’être lié(e) par les présentes Conditions.

Dans l’éventualité où une quelconque disposition des présentes Conditions serait considérée comme non valide ou inapplicable, cette disposition sera limitée ou supprimée dans la mesure minimale nécessaire, et les autres dispositions des présentes Conditions resteront en vigueur et de plein effet. Le fait que Tastyfully.fr ne demande pas l’exécution d’une quelconque disposition ou d’un quelconque droit au titre des présentes Conditions ne saurait être interprété comme une renonciation à cette disposition ou à ce droit.

Les présentes Conditions constituent un accord contractuel entre vous et Tastyfully.fr, plateforme propulsé par WIELIE SAS. Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

Version à jour du 21 Avril 2019

 

Conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données et par lequel est dérogée la Directive 95/46/CE, nous vous informons que vos données seront à charge de WIELITE SAS.

L’Utilisateur a décidé de se joindre à Tastyfully.fr créé par WIELITE SAS, s’intéressant ainsi à l’information publiée sur le Réseau. En rejoignant notre site, vous nous donnez votre consentement pour le traitement des données personnelles publiées dans votre profil. De même, nous vous indiquons que la création de profils est prévue, afin de connaître les produits ou services qui peuvent vous intéresser le plus, ainsi que la meilleure façon de vous les communiquer, d’après vos préférences ou habitudes montrées, et qui sont proposées par notre entreprise ou les organismes liés à celle-ci (*).

L’Utilisateur peut accéder à tout moment aux politiques de confidentialité de Tastyfully.fr, et configurer son profil pour garantir la confidentialité.

WIELITE SAS a accès et traite toute information publique de l’Utilisateur, tout particulièrement, son nom de contact. Ces données sont seulement utilisées au sein du propre Tastyfully.fr et ne sont incorporées à aucun fichier.

Conformément aux droits qui sont conférés par la norme en vigueur en matière de protection des données, vous pourrez vous adresser à l’Autorité de Contrôle compétente pour présenter la réclamation considérée nécessaire, et vous pourrez également exercer vos droits d’accès, de rectification, limitation de traitement, suppression, portabilité et opposition au traitement de vos données de caractère personnel, ainsi que pour le retrait du consentement donné pour le traitement de ces dernières, en adressant votre demande à Tastyfully.fr via le formulaire suivant, “Mes données personelles”.

1. Utilisation des données personnelles collectées

Publications

L’Utilisateur, une fois connecté au site Tastyfully.fr pourra publier sur ce dernier des commentaires, liens, images ou photographies ou tout autre type de contenu multimédia supporté par le Réseau Social. L’Utilisateur, dans tous les cas, doit être le titulaire de ces derniers, jouir des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle ou bien bénéficier du consentement des tiers concernés. Toute publication sur le site, que ce soit des textes, graphiques, photographies, vidéos, etc. qui vont à l’encontre ou sont susceptibles d’aller contre la morale, l’éthique, le bon goût ou la bienséance, et/ou qui enfreignent, violent ou nuisent aux droits de propriété intellectuelle ou industrielle, le droit à l’image ou la Loi est strictement interdite. Dans ces cas-là Tastyfully.fr se réserve le droit de retirer immédiatement le contenu, pouvant demander le blocage permanent de l’Utilisateur.

dev.tastyfully.fr rejette toute responsabilité quant aux contenus librement publiés par un Utilisateur.

L’Utilisateur doit être conscient que ses publications seront connues des autres Utilisateurs, il est donc le principal responsable de leur confidentialité.

Les images qui peuvent être publiées sur le site ne seront stockées dans aucun fichier par Tastyfully.fr, mais resteront sur le Réseau Social.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

2. Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices enregistrés sur notre site , nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

3. Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

En ce qui concerne les droits d’accès, de rectification, de limitation du traitement, de suppression, portabilité et opposition aux traitements que vous pouvez exercer auprès de WIELITE SAS, conformément au Chapitre III du RGPD, vous devez tenir compte des aspects suivants:

  • Droit d’Accès: c’est le droit de l’utilisateur d’obtenir des informations sur les données précises de caractère personnel dont le traitement a été réalisé ou est réalisé par WIELITE SAS, ainsi de l’information disponible sur le régime de ces données et les communications réalisées ou prévues de ces dernières.
  • Droit de Rectification : c’est le droit de la personne concernée à modifier les données qui s’avèrent inexactes ou incomplètes. Il ne pourra être exercé qu’en relation avec l’information qui se trouve sous le contrôle de WIELITE SAS (par exemple, supprimer les commentaires publiés sur le site Web, ou bien les images ou contenus du web où figurent les données de caractère personnel de l’utilisateur).
  • Droit à la Limitation du traitement : c’est le droit de limiter les buts du traitement prévus à l’origine par le responsable du traitement.
  • Droit à la Suppression : c’est le droit de supprimer les données de caractère personnel de l’utilisateur, sauf ce qui est prévu dans le propre RGPD ou dans d’autres normes applicables qui déterminent le caractère obligatoire de leur conservation, en temps et en forme.
  • Droit de Portabilité : c’est le droit de recevoir de WIELITE SAS les données personnelles que l’utilisateur a fournies, dans un format structuré, d’usage commun et lecture mécanique, et à les transmettre à un autre responsable.
  • Droit d’Opposition : c’est le droit de l’utilisateur que le traitement de ses données de caractère personnel ne soit pas réalisé par WIELITE SAS ou bien qu’elle cesse leur traitement.

Pour pouvoir exercer l’un des droits décrits précédemment, les conditions requises suivantes devront être accomplies:

  • En adressant votre demande à Tastyfully.fr via le formulaire suivant, “Mes données personelles”.
  • Le document envoyé par le titulaire des données demandant l’exercice devra accomplir les conditions requises légales suivantes :
    • Prénom, nom de l’intéressé et copie de sa carte nationale d’identité. Dans les cas exceptionnels où la représentation est admise, il sera également nécessaire d’identifier par le même moyen la personne le représentant, ainsi que le document accréditant la représentation. La photocopie de la carte nationale d’identité pourra être remplacée si l’identité est accréditée par tout autre moyen valable en droit.
    • Demande concrétisant la sollicitude (exercice sollicité ou information à laquelle on souhaite accéder). Si vous ne demandez aucun fichier précis, toute l’information avec vos données de caractère personnel vous sera fournie. En demandant des informations sur un fichier précis, seule l’information de ce fichier sera fournie. En demandant des informations relatives à un tiers, elles ne pourront en aucun cas vous être fournies. En demandant des informations par téléphone, on vous indiquera de le faire par écrit, comment le faire et l’adresse à laquelle vous devrez envoyer le document. Vous ne recevrez jamais d’information par téléphone.
    • Adresse aux effets des notifications.
    • Date et signature du sollicitant.
    • Documents accréditant la demande faite.
  • L’intéressé doit utiliser tout moyen permettant d’accréditer l’envoi et la réception de la sollicitude.

4. Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Les services tiers qui nous transmettent des données

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Version à jour du 19 Avril 2019

 

Nous pensons que tout le monde devrait avoir l’opportunité de partager et d’échanger instantanément des avis, des informations, sans aucun obstacle au sujet de la Gastronomie Française et des produits du terroir. Pour protéger l’expérience et la sécurité des utilisateurs de Tastyfully.fr, nous avons défini certaines restrictions qui s’appliquent au type de contenu et au comportement autorisés. Ces restrictions sont énoncées ci‑dessous dans les Règles de Tastyfully.fr.

Les Règles de Tastyfully.fr (ainsi que toutes les politiques qu’elles regroupent), notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation constituent le « Contrat d’utilisation de Tastuffuly.fr », qui régit l’accès d’un utilisateur aux services de Tastyfully.fr et son utilisation de ceux‑ci.

Toutes les personnes qui accèdent aux services de Tastyfully.fr ou les utilisent doivent se conformer aux politiques énoncées dans les Règles de Tastyfully.fr. En cas de non‑respect, Tastyfully.fr pourra prendre l’une ou plusieurs des sanctions suivantes :

  • exiger que vous supprimiez le contenu interdit pour pouvoir de nouveau créer des publications et interagir avec les autres utilisateurs de Tastyfully.fr
  • limiter temporairement votre capacité à créer des publications ou à interagir avec les autres utilisateurs de Tastyfully.fr
  • vous demander de vérifier la propriété du compte avec un numéro de téléphone ou une adresse email
  • suspendre définitivement votre compte ou vos comptes

Si vous tentez de contourner une suspension définitive en créant de nouveaux comptes, nous suspendrons vos nouveaux comptes.

Veuillez noter que nous sommes susceptibles de devoir modifier ces Règles de temps à autre, et que nous nous réservons le droit de le faire. La version la plus récente se trouve toujours sur la page https://www.tastyfully.fr//tfy/informations-legales-et-reglements/#rules.

Les politiques énoncées dans ces Règles de Tastyfully.fr régissent le contenu organique sur notre plateforme. Pour en savoir plus sur les règles qui régissent les publicités et le contenu sponsorisé, veuillez consulter nos politiques relatives aux publicités.

1. Limites affectant le contenu et utilisation de Tastyfully.fr

Propriété intellectuelle

Marque déposée : nous nous réservons le droit de suspendre des comptes ou de prendre d’autres mesures appropriées à leur encontre quand la marque ou la marque déposée d’une personne, y compris le nom de son entreprise et/ou son logo, est utilisée d’une manière susceptible d’induire en erreur ou de tromper les autres quant à l’affiliation de cette marque.

Droits d’auteur : nous répondrons aux notifications claires et complètes d’infractions présumées relatives aux droits d’auteur. Nos procédures liées aux droits d’auteur sont stipulées dans nos Conditions d’utilisation.

Violence explicite et contenu pour adultes sont interdits

Toute forme de contenu sanglant lié à la mort, à des blessures graves, à des violences ou à des procédures chirurgicales est considéré comme explicite. Tout média de nature pornographique et/ou dont le but est d’exciter sexuellement est considéré comme du contenu pour adultes.

Violence : il est interdit d’exprimer des menaces de violence spécifiques ou de souhaiter la mort, la maladie ou des blessures physiques à une personne ou à un groupe de personnes. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, les menaces de terrorisme ou l’apologie de celui‑ci. Par ailleurs, vous ne devez pas vous associer à des organisations qui, par leurs propres déclarations ou activités sur la plateforme comme en dehors, utilisent la violence à l’encontre de civils pour servir leur cause, ou incitent à la violence à cette fin.

Suicide ou conduite autodestructrice : il est interdit de promouvoir ou d’encourager le suicide ou les conduites autodestructrices. Lorsque nous recevons des signalements nous informant qu’une personne court le risque de se suicider ou de s’automutiler, nous pouvons prendre différentes mesures afin de lui porter assistance, par exemple la contacter pour lui fournir des ressources appropriées, telles que les coordonnées d’organismes de soutien psychologique.

Exploitation sexuelle des enfants : il est interdit de promouvoir l’exploitation sexuelle d’enfants. WIELITE SAS applique la tolérance zéro dans ce domaine.

Utilisation illicite

Il est interdit d’utiliser notre service à des fins illicites ou pour la poursuite d’activités illégales. Votre utilisation de Tastyfully.fr indique que vous acceptez de respecter toutes les lois en vigueur concernant les contenus et comportements en ligne.

Diffusion de contenus piratés

Nous n’autorisons pas l’utilisation de nos services pour diffuser directement du contenu obtenu par piratage, qui comporte des informations personnelles identifiables ou des secrets commerciaux, ou qui peut immédiatement mettre des personnes en danger ou leur faire du tort. La diffusion directe de contenu piraté comprend la publication de contenu piraté sur Tastyfully.fr (par exemple, dans le texte d’un post ou dans une image), et l’inclusion d’un lien direct vers un contenu piraté hébergé sur d’autres sites Web.

Nous sommes susceptibles de suspendre un compte qui diffuse directement des contenus piratés, lorsqu’il a revendiqué lui‑même un piratage, ou lorsque Tastyfully.fr est en mesure d’attribuer de manière fiable un piratage à ce compte.

Posts

Il arrive que nous empêchions l’affichage de certains contenus dans les posts. Cela concerne le contenu qui enfreint les Règles de Tastyfully.fr, ainsi que le contenu utilisé pour tenter de manipuler les posts.

Publicités de tiers dans le contenu vidéo

Il est interdit d’envoyer, de publier ou d’afficher sur nos services ou via ces derniers du contenu vidéo comportant des publicités de tiers, telles que des annonces vidéo pre‑roll ou des images de sponsoring, sans notre accord préalable.

Mauvais usage des badges Tastyfully.fr

Vous ne devez pas utiliser de badge, notamment de type Sponsorisé ou Certifié, à moins que ce badge ne vous ait été fourni par WIELITE SAS. Les comptes qui utilisent des badges non autorisés comme éléments de leur photo de profil, de leur photo de bannière ou de leur nom d’affichage, ou qui les emploient de quelque manière que ce soit qui implique une affiliation à Tastyffuly.fr ou une autorisation de WIELITE SAS à utiliser ces badges non conformes à la réalité peuvent être suspendus.

Mauvais usage des noms d’utilisateur

Vente de noms d’utilisateur : vous ne devez pas acheter ni vendre de noms d’utilisateur Tastyfully.fr.

Monopolisation de noms d’utilisateur : vous ne devez pas vous livrer à la monopolisation de noms d’utilisateur. Voici certains des facteurs que nous prenons en considération pour déterminer si une conduite relève de la monopolisation de noms d’utilisateur :

  • le nombre de comptes créés
  • la création de comptes ayant pour but d’empêcher d’autres personnes d’utiliser ces noms de comptes
  • la création de comptes dans le but de les vendre
  • l’utilisation de flux de contenu de tiers pour mettre à jour et conserver des comptes en utilisant le nom de ces tiers

Veuillez noter que Tastyfully.fr peut aussi supprimer les comptes inactifs pendant plus de douze mois. Découvrez plus d’informations sur la monopolisation de noms d’utilisateur.

2. Comportement inapproprié

Nous croyons en la liberté d’expression et au dialogue, mais cette philosophie n’a que peu de sens si les voix des gens sont réduites au silence parce qu’ils ont peur de se faire entendre. Afin de garantir que les utilisateurs se sentent en sécurité pour exprimer leurs opinions et avis, nous interdisons les comportements inappropriés, notamment le harcèlement, les intimidations ou le recours à la peur pour réduire la voix d’un autre utilisateur au silence.

Le contexte est important pour l’évaluation des comportements inappropriés et pour déterminer les sanctions adéquates. Les facteurs que nous pouvons prendre en compte incluent les suivants, sans toutefois s’y limiter :

  • Le comportement cible une personne ou un groupe de personnes.
  • Le signalement a été effectué par la cible du comportement inapproprié ou par un témoin.
  • Le comportement vise à informer dans l’intérêt légitime du public.

Comportement inapproprié et conduite haineuse

Comportement inapproprié : il est interdit de se livrer à du harcèlement ciblé d’autres personnes, ainsi que d’inciter à le faire. Toute tentative de harcèlement, d’intimidation ou de réduction d’une personne au silence est considérée comme un comportement inapproprié.

Avances sexuelles non désirées : il est interdit d’envoyer à une personne des contenus sexuels non désirés, de s’adresser à elle de manière sexuellement explicite ou de faire preuve d’une conduite sexuelle inappropriée de quelque nature que ce soit.

Conduite haineuse : vous ne devez pas menacer d’autres personnes, ni les harceler ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie grave.

Imagerie et noms d’affichage haineux : il est interdit d’utiliser des images ou symboles haineux dans votre image ou bannière de profil. Vous ne devez pas non plus utiliser votre nom d’utilisateur, votre nom d’affichage ou la biographie de votre profil pour vous livrer à des comportements inappropriés, tels que du harcèlement ciblé, ou pour exprimer de la haine envers une personne, un groupe ou une catégorie protégée.

Informations privées et médias intimes

Informations privées : vous n’êtes pas autorisé à publier ni à poster des informations privées d’une autre personne sans son consentement exprès et son autorisation. La définition des informations privées peut varier en fonction des lois locales.

Médias intimes : vous ne devez pas publier ni partager de photos ou vidéos intimes d’une personne réalisées ou diffusées sans son consentement. Les médias montrant des violences et/ou agressions sexuelles sont également interdits.

Menaces de révélation ou de piratage : vous ne devez pas menacer une personne de dévoiler ses informations privées ou médias intimes. Vous ne devez pas non plus menacer de pirater les données numériques d’une personne, ni tenter d’inciter d’autres utilisateurs à le faire (par exemple, en récompensant de telles actions).

Usurpation d’identité

Vous ne devez pas vous faire passer pour des personnes, des groupes ou des organisations d’une manière qui entraîne une méprise, une confusion ou une duperie des autres, ou qui a pour but de l’entraîner. Il est interdit de gérer des comptes parodiques, de fans, de commentaires ou de flux d’actualités si le but de ces comptes est de se livrer à du spam ou à des comportements inappropriés.

3. Spam et sécurité

Nous nous efforçons de protéger les utilisateurs de Tastyfully.fr contre les abus techniques et le spam.

Afin de promouvoir un environnement stable et sécurisé sur Tastyfully.fr , les comportements suivants sont interdits quand vous accédez au service ou quand vous l’utilisez :

  • Accéder à des zones non publiques de Tastyfully.fr , à ses systèmes informatiques ou aux systèmes techniques de fourniture des prestataires de Tastyfully.fr (sauf dans le cadre expressément autorisé du programme tests de vulnérabilité “TTV”), les utiliser ou les altérer, ou encore tenter de le faire.
  • Sonder, scanner ou tester la vulnérabilité de tout système ou réseau, ou enfreindre ou contourner les mesures de sécurité ou d’authentification (sauf dans le cadre expressément autorisé du programme tests de vulnérabilité “TTV”), ou encore tenter de le faire.
  • Accéder ou tenter d’accéder à Tastyfully.fr, ou rechercher ou tenter de rechercher via Tastyfully.fr, par tout moyen (automatisé ou non), autrement que par nos interfaces publiques actuelles fournies par WIELITE SAS (et seulement dans les limites des conditions d’utilisation en vigueur), sauf si vous avez été expressément autorisé à le faire aux termes d’un accord séparé avec WIELITE SAS. Notez qu’indexer Tastyfully.fr est permis si cette opération est effectuée en conformité avec les dispositions du fichier robots.txt. Néanmoins, aspirer Tastyfully.fr sans notre accord préalable est expressément interdit.
  • Falsifier un en‑tête de paquet TCP/IP ou toute partie de l’information dans l’en‑tête d’un email ou d’une publication, ou utiliser Tastyfully.fr d’une quelconque manière pour envoyer des informations altérées, trompeuses ou dont la source est faussement identifiée.
  • Perturber ou interrompre l’accès de tout utilisateur, hôte ou réseau, notamment, mais sans s’y limiter, en envoyant un virus, en effectuant des opérations visant à surcharger les services Tastyfully.fr, à les saturer, à les spammer ou à les bombarder d’emails, ou en programmant la création de contenus de manière à interférer avec Tastyfully.fr ou à créer une charge indue sur le service.

Tout compte impliqué dans les activités suivantes pourra être temporairement verrouillé ou risque d’encourir une suspension définitive :
Programmes malveillants et hameçonnage : vous ne pouvez pas publier ni fournir un lien vers du contenu malveillant ayant pour but d’endommager le navigateur ou l’ordinateur d’une autre personne, ou d’interrompre son fonctionnement, ou encore de compromettre la vie privée de cette personne.

Faux comptes : vous ne pouvez pas créer de comptes faux et trompeurs. S’il est possible d’utiliser Tastyfully.fr sous un pseudonyme ou avec un compte parodique, de commentaires ou de fan, vous ne pouvez pas utiliser des informations de compte trompeuses pour vous livrer à du spam ou à des comportements inappropriés ou perturbateurs, y compris des tentatives de manipulation des conversations sur Tastyfully.fr.

Certains des facteurs que nous prenons en compte pour déterminer si un compte est faux comprennent :

  • l’utilisation de photos d’avatar volées ou issues de banques de photos ;
  • l’utilisation de biographies de profil volées ou copiées ;
  • l’utilisation de données de profil intentionnellement trompeuses, notamment la localisation.

Spam : il est interdit d’utiliser les services Tastyfully.fr dans le but de spammer qui que ce soit. Le spam est généralement défini sur Tastyfully.fr comme une activité effectuée en bloc ou de façon agressive et visant à manipuler ou à perturber Tastyfully.fr ou l’expérience des utilisateurs de Tastyfully.fr afin de générer du trafic pour des comptes, produits, services ou initiatives sans rapport ou d’attirer l’attention sur eux.

Voici certains des facteurs que nous prenons en considération pour déterminer qu’une conduite relève du spam :

  • Vous vous êtes abonné à et/ou désabonné de nombreux comptes sur une courte période, particulièrement si vous l’avez fait par des moyens automatisés (abonnements et désabonnements agressifs).
  • Vos Posts ou Messages Privés consistent principalement en des liens partagés sans commentaire.
  • De nombreuses personnes vous ont bloqué en raison d’une grande quantité de contenus ou d’engagements non ciblés, non sollicités ou en double venant de votre compte.
  • Le nombre de plaintes pour spam remplies à votre encontre est élevé.
  • Vous publiez du contenu, des réponses ou des mentions en double ou en grande partie similaires sur plusieurs comptes, ou vous publiez de nombreuses mises à jour identiques sur un compte, ou vous créez des comptes en double ou en grande partie similaires.
  • Vous publiez de nombreuses mises à jour relatives à un post ou à un sujet populaire dans le but de subvertir ou de manipuler le sujet afin de générer du trafic pour des comptes, produits, services ou initiatives sans rapport ou d’attirer l’attention sur eux.
  • Vous envoyez un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées.
  • Vous ajoutez des utilisateurs dans des listes de manière agressive ou en bloc.
  • Vous interagissez de façon aléatoire ou agressive avec des Posts (via des J’aime, Reposts, etc.) ou avec des utilisateurs (via des abonnements, des ajouts à des listes ou Groupes, etc.) afin de générer du trafic pour des comptes, produits, services ou initiatives sans rapport ou d’attirer l’attention sur eux.
  • Vous publiez des informations de compte d’autres personnes comme étant les vôtres (biographie,Posts, URL du profil, etc.) et cela de manière répétée.
  • Vous publiez des liens trompeurs, fallacieux ou malveillants (par exemple des liens d’affiliation, des liens vers des programmes malveillants ou des pages de détournement de clic, etc.).
  • Vous vendez ou achetez des interactions de compte (abonnés, Reposts, J’aime, etc.), ou tentez de les gonfler de manière artificielle.
  • Vous utilisez des applications ou services tiers prétendant pouvoir permettre l’obtention de plus d’abonnés, de Reposts ou de J’aime (notamment des sites de chaînes d’abonnés, des sites promettant l’obtention rapide de plus d’abonnés, ou tout autre site proposant d’ajouter automatiquement des abonnés ou engagements à votre compte ou à vos Posts), ou vous en faites la promotion.

Les comptes créés pour remplacer ou imiter des comptes dont l’activité a été suspendue pourront être définitivement suspendus. Nous pouvons également supprimer des comptes que Tastyfully.frr est en mesure d’attribuer de manière fiable à des entités connues pour enfreindre les Règles de Tastyfully.fr.

4. Visibilité du contenu

Les comptes faisant l’objet d’un examen ou dont il a été établi qu’ils partagent du contenu en infraction avec ces Règles pourront voir leur visibilité ou celle de leurs Posts limitée à divers endroits de Tastyfully.fr, notamment dans la recherche.

5. Sécurité personnelle

Si vous rencontrez d’autres membres en personne, veuillez prendre en compte les conseils de sécurité suivants :

  • Rencontrez toujours d’autres membres dans un lieu public bien éclairé, au cours de la journée si possible.
  • Ne vous rendez pas dans un endroit isolé ou la maison d’un membre, et n’invitez pas un étranger dans votre maison sans la présence d’un tiers.
  • Si possible, apprenez à connaître le membre au travers des informations de son profil public sur Tastyfully.fr, comme sa page d’accueil et tous les sites Web ou de réseaux sociaux associés.
  • Amenez quelqu’un avec vous.
  • Prévenez un ami ou un membre de votre famille de l’endroit où vous allez.
  • Gardez votre téléphone portable avec vous.
  • Faites confiance à vos instincts en cas de doute.

Informations légales et règlements -  - Contact -  - Aide

©2017 - ©2024 Plateforme propulsée par WIELITE SAS

Nous contacter







    • Sign up
    Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
    We do not share your personal details with anyone.

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account